Bondamanjak

PPM : un tigre de papier ?

Faut-il en rire ? Y voir un avatar de la méthode d’auto-persuasion ? Une galéjade ? Une rodomontade ? Une incantation ? De la forfanterie ?

Le PPM annonce urbi et orbi viser la présidence du Conseil Général à l’issu du scrutin cantonal des 9 et 16 mars prochains. Actuellement les représentants du parti progressiste martiniquais ne sont que 5 au Conseil Général, ce qui fait 1/9.

Il annonce s’attendre à compter jusqu’à 12 voire 15 conseillers généraux.

Pourtant, selon une analyse objective, au mieux, ce parti peut espérer améliorer sa représentation avec deux ou trois cantons.

Mais pour prendre la présidence du Conseil Général, il faudrait d’abord que leur candidat parvienne à battre le Sénateur Claude Lise, le président actuel, bien implanté dans le 10ème canton, malgré une offensive tout azimut contre lui.

Ensuite, et même s’il améliorait sa représentativité, le PPM devra réussir à convaincre des conseillers, pour la plupart expérimentés, et qui ont toujours soutenu la politique de Claude Lise que ce soit le MODEMAS, le PALIMA, le MIM ou les Divers Gauches et même globalement la Droite (sans Montplaisir), exhangue, qui n'a pas d'autre choix que l’opposition constructive.

Rien n'est moins sûr.