Bondamanjak

PRESIDENTIELLE : LE CLUB PRESSE MARTINIQUE NE RESTE PAS SANS VOIX

Pour la présidentielle de 2007, Les voix françaises resteront impénétrables. Les voix domiennes recueillies le samedi 21 avril 2007 ne seront pas des indicatlurs de tendance. Aussi, il n'y aura pas de soirée électorale. Rappelez vous…pourtant, l'un des papes du journalisme martiniquais en s'appuyant sur les textes du CSA avait annoncé sur RCI que cette exitante soirée de chiffres était possible. Awa. trois fois awa. La Commission Nationale de Contrôle de la Campagne Présidentielle en a décidé autrement.  Aussi, le Club Presse Martinique monte au créneau…mais pas évident d'en faire un quand on est indésirable sur le parking français. Non tu crois ? 

Le Club Presse Martinique s’inquiète du dispositif nouveau quant au traitement de l’élection présidentielle mis en place par la Commission Nationale de Contrôle de la Campagne Présidentielle, ce mercredi 18 avril

Ce dispositif est contraire aux recommandations du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel à propos du scrutin présidentiel 2007.

A travers un simple communiqué, la commission nationale de contrôle de la campagne, en interdisant donc la publication des résultats jusqu’au dimanche 22 avril 14 heures, modifie à trois jours du scrutin « la règle du jeu » précédemment établie. 

Ce changement est source de grande inquiétude quant à l’accès des journalistes à l’information, au regard du code électoral. 

Devant cette nouvelle situation, le Club Presse Martinique exprime avec force sa crainte de dérives qui pourraient surgir eu égard aux lectures « zélées » de l’interdiction de diffusion des résultats. 

Le Club Presse Martinique ne peut à travers ces circonstances manquer de  rappeler aux diverses autorités que la loi de la république ne saurait être à géométrie variable. 

                                                               

                                                                                Le Président

Hermann ROSE-ELIE