L'artiste autrefois connu sous le nom de PRINCE vient de déposer plainte contre le site de partage de vidéo YOUTUBE et EBAY pour "violation de copyright". En effet les clips de l'artiste et des extraits de ses films sont régulièrement mis à disposition sur le site, sans payer la moindre redevance bien entendu. "YouTube …est clairement capable de filtrer le contenu porno et pédophile mais il semble qu’ils ont choisi de ne pas filtrer les clips vidéos non autorisés et le contenu de films qui est le cœur de leur succès ».
Sur Ebay on trouve des chaussettes Prince, des montres Prince, et l'incroyable slip Prince, bref, des gadgets au nom et au logo de la star, sans qu'il touche le moindre centime !
En réaction Youtube déclare avoir supprimé "des centaines" de vidéos du Kid de Minneapolis du site. Mais dès demain il y en aura "100, 500" nouvelles envoyées par les internautes !
Prince est pourtant connu pour son site payant (un fan club) qui semble bien fonctionner. Quand on voit un artiste technophile comme lui commencer à se plaindre on peut penser que la fin de l'âge d'or de l'internet sauvage est bientôt terminé ? Ou est-ce les derniers soubresauts d'une industrie du disque en fin de vie ?