… dans le respect de nos différences au travers d’un plan de déchoquage économique et social en faveur des Outre-Mer. Assemblée Nationale. Rapport 1549 Johnny Hajjar, député (juillet 2023)
Beaucoup parlent, dans une éhontée tentative de récupération de la colère et du désarroi de la population étranglée jour après jour par des prix exorbitants savamment construits par une clique bien connue avec la complicité des pouvoirs publics.
Voilà, une à une, les 40 propositions du rapport rédigé par Johnny Hajar alors député, au terme d’une commission d’enquête qui a révélé comment et combien la population des outre-mer étaient encore sous la coupe féodale des possédants.
« Selon les informations recueillies par la délégation au cours de son déplacement à La Réunion, un véritable « système GBH » existe, consistant pour ce groupe à exiger 7 à 8 % de marges arrière des producteurs locaux pour que leurs produits soient distribués…
Proposition n°2 : Afin que les marges arrière profitent au consommateur, rendre plus transparent leur usage, en les faisant apparaître sous forme de remise sur la facture des produits concernés et en garantissant leur affectation au profit du consommateur »
On comprend combien il était urgent qu’il ne soit pas de nouveau élu à l’Assemblé Nationale.