Hier soir, Jeudi 27 Juin 2024, soit moins de 48 heures avant la date du scrutin et 2 heures avant la clôture de la campagne en Martinique, nous avons assisté, impuissants, sans droit de réponse, à une émission taillée sur mesure, une vraie propagande, tout en faveur du Député sortant Johnny HAJJAR.
Cette intervention d’un enregistrement s’est déroulée sur la chaine ATV, sous la forme d’une rediffusion de plus 1h ½ (21h45 à plus de 23 heures).
J’exige immédiatement, conformément au code électoral, aux dispositions législatives et celles relevant du CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel), de L’ARCOM (L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique), le réajustement du temps de parole sur cette Chaine, car quel que soit le média audiovisuel, il a l’obligation du respect de la règle d’équité du temps de parole.
Je qualifie cette démarche de volontaire, car il est inconcevable que cette règle de base soit ignorée de la chaîne ATV, sauf s’il s’agit purement et simplement d’une manipulation de l’information.
Aussi, je me réserve le droit d’introduire les actions et/ou recours auprès des instances compétentes afin de détruire les privilèges de l’ex-député qui agit par peur de la défaite, et qui actionne des pratiques malhonnêtes, irrespectueuses à mon encontre, mais aussi à celle des autres candidats pour lesquelles je demande réparation pour cette violation intolérable du code électoral.
Je laisse les électrices et les électeurs de Fort-de-France juges de ces pratiques rétrogrades et anti-démocratiques.
Francis CAROLE
MARTINIQUE
Jeudi 27 juin 2024