Samedi dernier, la radio Médiatropical faisait de la résistance pour recoller le lien rompu par la récente décision du CSA. Lors de l'émission de Alice Catoire, le "procès" radiophonique de Claudy Siar alimentait les ondes. Autour des micros, deux membres du Collectifdom, Daniel Valminos, président de la structure, et Freddy Loyson… Claudy est alors l'empêcheur de tourner en rond, le traitre qui maltraite des nègres… Devant un tel traitement, le sieur Siar qui est un homme de micro, ne peut adopter le silence radio. Il appelle Médiatropical… et demande que ce dérèglement radiophonique s'arrête. Alice Catoire ne désire pas qu'il passe à l'antenne mais Daniel Valminos a soif de joute verbale et le miracle de la technique permet à ces anciens amis de donner de la voix sur un sujet qui est bouclé.
La décision du CSA est claire. Le 3 septembre 2007, la fréquence 92.6 va changer de séquence. Le reste n'est que gaspillage et waist of time. Aussi, Claudy Siar en sage lance un message qui ne risque pas de prendre de la bouteille à l'amer…"Je souhaite que Daniel Valminos parte avec élégance et dignité. il ne faut pas que cette décision nouvelle nous monte les uns contre les autres, des antillais contre d'autres antillais et les noirs contre les blancs. Que chacun respecte la décision du CSA. ".
CS poursuit et montre une réelle volonté de calmer le jeu : "Daniel Valminos peut encore jouer un rôle. Il ne tient qu'à lui de demeurer un homme responsable au sein de notre communauté ou il sera celui qui divisera. Il a le choix. Son expérience peut-être encore importante pour nous tous. ".
A suivre.