Dans la rubrique "On ne change pas une formule qui gagne", le mot "Ensemble" remporte la timbale depuis le désormais fameux "Ensemble tout devient possible". En Martinique, le candidat André Lesieur avait déjà plagié Nicolas Sarkozy en reprenant (légitimement) le mot magique "Ensemble" lors des Législatives de 2007 mais… il avait sûrement raté une partie de la recette en essuyant une cuisante défaite face à Alfred Marie-Jeanne.
Pour les Municipales de mars 2008, l'imagination, pire la créativité des politiques n'est toujours pas au rendez-vous. Aussi, le mot "Ensemble" reprend du service et fait l'unanimité (ça c'est le bon côté de la chose) à gauche comme à droite…
A Saint-Joseph, le candidat Nausica Niasme (qui a un prénom en phase avec son nom) affiche "ENSEMBLE pour Saint-Joseph". Au Saint- Esprit, l'ex conseillère municipale Rosita Milton Magloire use du "Ensemble". Pareil pour le maire PPM de Sainte-Luce Louis Crusol. C'est fou comme "Ensemble" tout ce beau monde se rassemble et se ressemble. Vivement le mois d'avril…