Jason Pfeiffer estime que leur enfance les a rapprochés. Jason affirme avoir été lui aussi un enfant battu: « nous étions assis et avons commencé à pleurer. Je me suis rapproché de lui et lui ai dit ‘ça va aller Michael’. Nous nous sommes enlacés puis c’est devenu plus qu’une accolade. Ce n’est que quelques mois plus tard qu’il est devenu évident que Michael avait lui aussi des sentiments pour moi ». Selon Jason leur « amitié » serait alors devenue « quelque chose de plus ».
Jason pense que Michael Jackson était bisexuel, et affirme que leur relation a duré jusqu’à la mort du chanteur. « Je sais que nous nous aimions, je le sais car il me l’a souvent répété. Je pense qu’il était mon âme soeur ».
Interrogé sur la raison de ces révélations tardives, Jason a indiqué vouloir « rétablir la vérité, par opposition à se cacher au milieu de nul part », et estime que Michael, qui n’a pourtant jamais parlé de leur supposée relation en public, « aurait approuvé.
De son côté Arnold Klein affirme avoir reçu des menaces de mort depuis la révélation de cette affaire. Le médecin a affirmé à TMZ que « Michael était gay et Jason était l’amour de sa vie ». Le médecin affirme ne pas avoir l’impression lui non plus, de trahir Michael. Il estime que Michael Jackson n’a jamais tenté de dissimuler sa sexualité.
Arnold Klien et Jason Pfeiffer indiquent avoir été en contact avec le FBI et avoir dû embaucher des gardes du corps suite aux nombreuses menaces reçues.