Près de quatre mois après la crise de février 2009, beaucoup, pensaient que plus rien ne serait comme avant en Martinique. Erreur. Le jeu de malins continue de plus belle. Le cas le plus significatif trouve sa source d’eau chaude à Carrefour made in GBH. Depuis le mois de mai 2009 les martiniquais qui ont Canal Sat peuvent voir une belle campagne de pub pour une nouvelle entité CARREFOUR DISCOUNT…on en a parlé sur bondamanjak mais nous étions loin de penser que les sieurs allaient oser…
Erreur. En sus, à Carrefour Génipa,la promesse est forte » Si vous trouvez moins cher ailleurs on vous rembourse trois fois la différence ».
Seul hic, « l’ailleurs » n’est pas signifié…la brèche est trop belle. Alors nos limiers scrutent les rayons…et miracle le dieu de la pwofitasyon nous offrent ses lumières. Des produits « Carrefour discount » sont présents en Martinique. Mais là où le BCBA blesse c’est que le prix affiché ne fait plus dans le discount.
Le produit que nous étudions s’appelle JAMBON SUPÉRIEUR SANS COUENNE
CARREFOUR DISCOUNT 4 TRANCHES à Carrefour Bercy, à Paris, il coûte 1,39 euro à Carrefour Dillon et à génipa, le même produit passe à la caisse à 3, 39 euros soit 279 % de plus. Dans la vie on peut tout expliquer mais là, on vous laisse juge…
Une seule chose est sûre…on est le 1er juillet 2009, en Martinique… la vaseline et la graisse de fuck…euh de phoque ne sont toujours pas des produits de première nécessité. Pourtant y a urgence…