Bondamanjak

« Pa vini kay nou ou ké trapé bon kayou » – Heurts à Fort-de-France

 
 

17h34. Une épaisse fumée noire au niveau de Trénelle. Un véhicule a été incendié.

17h12. Des affrontements du coté de la Messagerie, en plein Fort-de-France.

16h01. Un tracteur brûle au niveau de la place François Mitterrand. Plusieurs blessés légers, des habitants chez eux. Des gens blessés par les éclats des grenades lacrymogènes.

15h32. Une bande de jeunes cagoulés jette des bouteilles de bière sur la Préfecture… gaz lacrymo. Des jets de pierres dans tous les sens.
Le gaz lacrymogène se propage.La ville est blanche de gaz. Il y aurait eu un blessé à Trenelle ce qui a entrainé une escalade.
Les négociations ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre.
 

15h16. Les forces de l’ordre avec 10 camions militaires sont actuellement coincés entre un container rouge et un camion sur la rocade dans le sens Schoelcher/Fort-de-France. Sur les ponts qui traversent la rocade…les lanceurs de caillasses veillent…

 

15h03, le maire Serge Letchimy arrive sur place, il est entre les deux camps et lance un appel au calme. A suivre. 

 

Fort-de-France. 14h58. Depuis une bonne demi-heure, un hélicoptère fait les cent pas dans le ciel de la capitale de la Martinique. Au sol, ça chauffe. Au niveau du siège du Parti Progressiste Martiniquais au quartier Trénelle, affrontements âpres entre  entre les gardes mobiles et une rébellion urbaine qui caillasse à tout va. La rocade est bloquée.