Ce matin, je savoure tranquillement la victoire de François Hollande en faisant du jardinage. Le soleil ne peut percer les nuages, c’est idéal pour faire des transplantations. Vers 10 h, je reçois un appel de Paris ce n’est pas un appel de François (lol) . C’est une certaine Charlotte de Air Caraïbes. Quand je l’interroge sur ce prénom sans patronyme, elle se transforme en Charlotte Richard…ouais d’accord c’est limite crédible mais bon…bref. Elle m’interpelle sur l’article
Ca vire rapidement au vinaigre puisque cette chargée de calmer les choses perpétue le mépris de son employeur : » Vous savez nous sommes rigoureux sur les excès de poids pour une question de sécurité sur les vols ATR …lalalalalala « . l’occasion est trop belle. Elle me prend pour un con mais la vigilance règne.je lui réponds :
» Je comprends votre souci de SECURITE mais si c’est le poids qui dérange…pourquoi ne pas débarquer mes kilos en trop…si ces 6 kg peuvent faire tomber l’avion…je préfère…qu’ils restent sur le tarmac au pire…mais si vous me faites payer l’excédent pour me démontrer qu’il est mauvais d’avoir des kilos en trop, ce n’est plus une question liée à la SECURITE c’est juste que vous voulez gagner du fric sur mon dos…ne prenez donc pas la SECURITE comme prétexte « . Le dialogue n’ira pas bien loin. Air Caraïbes veut se sucrer sur les passagers pour combler une déficit blanc comme un trou noir. Et ça il suffit de le dire …comme ça on sera au courant. Au fait, j’ai noté lors de ce vol vol, que des passagers avaient deux bagages en cabine alors qu’un seul est autorisé. Ce sont des amis (es), des habitués (es) qui ne sont pas logés à la même enseigne ? Ça aussi, si c’est possible, il faut le dire.
gilles dégras