Oh secours la droite revient en #Martinique. Une nouvelle droite plus dynamique avec des figures de proue qui ravivent une vision idéologique qu’on ne peut plus gommer du paysage politique locale.
C’est une bonne nouvelle pour moult électeurs anesthésiés depuis plusieurs années voire plusieurs décennies. C’est une bonne nouvelle. Mais …pas pour tout le monde.
Ce réveil de la droite martiniquaise est un danger réel pour EPMN.
C’est un peu pour cela que Serge Letchimy fait de Yan Monplaisir, sans chauvinisme, le chauve à abattre. Pourquoi ? Tout simplement parce que figurez vous que ce réveil annoncée et presque souhaitable, va manger au propre comme au figuré les flancs du conglomérat letchimyen. Danger. Il faut donc désarçonner ce candidat qui quoi qu’on dise connaît le terrain économique.
En sus, le concept Ba Peyi a an chans invite à une sincérité nécessaire au vivre ensemble et au mèt tèt Ansanm au-delà des clivages idéologiques.
La Martinique a besoin de cette nouvelle donne car elle ne peut fonctionner avec seulement 50 % de ses compétences. L’autre 50% étant exclu de la vie de la cité …uniquement parce qu’il ne circule pas dans les couloirs du pouvoir en place.
Ce n’est pas ça un PAYS. Notez que je garde mon sérieux car ce mot dans la bouche de nos élus est souvent une énième errance verbale.
La droite revient avec ces femmes qui ont des couilles et qui n’ont pas eu besoin de la parité pour exister. Karine Mousseau et Sylvia Saïthsouthane sont des viagra humains. Des turgescences qui ont du sens. Une chance inouïe dans une société matriarcale à remodeler.
Le 6 décembre au soir on saura très vite si cette liste fera de Yan Monplaisir un faiseur de roi au cœur de la démocratie participative.
Croisons les doigts de pieds. Autrement dit…les orteils.