Bondamanjak

Quand la #France pays des droits de l’homme se moque en live des descendants d’esclaves

Le cynisme français est sûrement le plus efficace au monde…
Matière à réflexion : Le jardin du Luxembourg à #Paris sera le lieu officiel pour la commémoration de ‘l’abolition de l’#esclavage , « la journée nationale des mémoires de la traite de l’esclavage et de leurs abolitions « …. ce prochain 10 mai 2014 se déplaceront le président de la république François #Hollande et de nombreux ministres…rien de surprenant c’est désormais la tradition cependant une chose dénotera cette année … maladresse ou provocation: à 100 mètres du lieu de commémoration , dans le musée du sénat sera présenté une exposition consacrée à ……#Joséphine de Beauharnais…l’impératrice … cette femme #béké #esclavagiste de #Martinique qui dicta à son #Napoléon de rétablir l’esclavage en 1802 dans les colonies suite à la première abolition de 1794 ! pas mal non!!???
Voici le texte qui introduit à l’exposition:
« À l’occasion du bicentenaire de sa mort, l’exposition rassemble souvenirs personnels et œuvres majeures provenant des prestigieuses collections d’art de l’impératrice Joséphine. Des origines créoles à son mariage avec Napoléon #Bonaparte, de son rôle de souveraine jusqu’à sa vie après le divorce, les visiteurs sont invités à entrer dans l’intimité de Joséphine et à découvrir le rôle capital qu’elle a joué dans la constitution du style de l’époque consulaire et impériale. L’exposition restituera l’image d’une femme moderne, passionnée par les voyages, la musique et les jardins, qui incarne encore aujourd’hui un destin hors du commun dans une société en pleine mutation ».
Cette expostion présente cette femme comme femme idéale , rien sur son passé esclavagiste …une exposition à la limite du négationnisme en tout cas révisionniste ! alors allons nous valider cette pseudo commémoration par notre présence ??? réagissons !!!!!et dignement!!! Sauf si cette cécité collective nous convient.