
Samedi 29 mars 2025. Dans son écrin de glace, le loup des Caraïbes produit au Marin par Aquamar quitte la commune du Marin. Direction le Carbet sur la côte nord Caraïbe de la Martinique. Destination les cuisines du restaurant Le Petibonum. Il fait une chaleur de manicou . 33-° c’est le suisse du coin qui annonce sans rature la température. Ceux et celles qui crient au loup sont déjà là.
Les tables réservées prouvent qu’il y a un effet meute. Le maître de cérémonie est au four et au moulin à sel rose de l’Himalaya. Ah OK. C’est sa façon à lui de prendre de la hauteur non loin de la Montagne Pelée.
Sous le magnifique chapiteau…un DJ balance du Tabou Combo et du Magnum Band. Les clients dansent sur des chaises plantées dans un sable à point. Hou hou voici le loup. Guy Ferdinand est là avec son couteau de chef japonais. Il est le japonègre avec son talent de vit nègre balsamique et basané.

Le loup se décline et c’est clean. Le sieur maîtrise son art et c’est un show culinaire qui taquine les papilles autant que les papillons au ventre.
Carpaccio…aïoli…cuisson à basse température…le loup est revu et visité à toutes les sauces. Et il n’y a pas de jaloux.
Clarisse et Eric sont comme des poissons dans l’eau. Celle qui dirige cette ferme aquaculture d’une main ferme est fière de ce père qui lui a fait confiance pour qu’elle prenne les choses en mains à l’heure où on parle d’autosuffisance alimentaire dans l’île chère à Émia Eriasec.
