Bondamanjak

Quand Serge Letchimy se prend pour DJ Laguerre …

Effectivement tout va bien en Martinique. Sans l’ombre d’un doute…tout va bien.Le chômage plafonne à 0.5 % notamment grâce à l’action pérenne de Saint Millemploix. Nous allons bientôt récolter les fruits de l’autosuffisance alimentaire. Notre pouvoir d’achat fait que la vie chère n’est plus qu’un mauvais souvenir.

Le litre de diesel est à 0.50 € comme à Dubaï et ça c’est vraiment super. Les algues sargasses c’est de l’histoire ancienne…Au Robert, au François…partout.

Dans l’île qui a vu naître Aimé Césaire, les sardines baisent dans leur boîte. Tout baigne dans l’huile. Et si c’était cela la FACTICITÉ ?

D’ailleurs c’est peut-être pour cela que ce 21 juin 2022 (hier) Serge Letchimy est sorti de sa retraite illégale pour, au coeur d’une gouvernance apaisée, nous partager quelques suggestions musicales. Merci pour cette énième prise de hauteur qui honore la démocratie participative. Nos préoccupations sont devenues insignifiantes. Nous vivons au paradis.

Mais ce 22 juin 2022…nous avons échappé au pire.

Eh oui…ce jour est la Journée Mondiale sans culotte. Imaginez à ce qu’on aurait eu droit si le Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique avait dû faire un communiqué ou un tweet pour signifier un énième partage. En bon dard et en tout cas car tout va bien en…Martinique.