Bondamanjak

QUE SE PASSE-T-IL A LA MUNICIPALITÉ DU GROS-MORNE?

Je ne m’attarderai pas sur les mesquineries porteuses de division qui ont ruiné notre cohésion, les menaces sournoises, le détournement de délégation, la médisance et j’en passe… Bref, au fil des dysfonctionnements croissants auxquels nous assistons, le système qui est en train de se mettre en place est la REINCARNATION de celui que nous avons combattu. MAIS EN PIRE ! La population déboussolée ne sait plus à qui elle a affaire !

J’affirme, Monsieur le Maire, Chers Collègues, que les problèmes qui nous ont conduits à faire cette brutale hausse des impôts de 76%, déjà inscrite dans les annales, ont été mal posés.

Les efforts exigés d’une population de contribuables composée de personnes âgées, de retraités, de RMIstes…, ont été mal appréciés. En tant qu’initiateur en partie du rassemblement qui a conduit la présente majorité du Conseil Municipal, j’ai le DEVOIR de sortir au bord du dire où je suis resté trop longtemps, pour enfin dire que CELA SUFFIT ! » (Les parties en gras l’ont été par nous).

C’était le 25 février 2010 !

Plus de deux ans se sont écoulés, la situation s’est considérablement aggravée. Et Monsieur Raphaël VAUGIRARD, est toujours là, solidaire de ce et de ceux qu’il condamnait.

Quand donc mettra-t-il ses actes en accord avec ses propos ?

Aujourd’hui en plus des cinq, d’autres élus de cette même majorité menacent de démissionner. Mais certains veulent rester sous prétexte de ne pas abandonner les Gros-Mornais à leur triste sort.

Pendant ce temps, les propositions des élus de la minorité, pour améliorer la situation, sont systématiquement rejetées.

Les Gros-Mornais sont déroutés et ne comprennent pas se qui se passe.

Devant une telle confusion, une telle débâcle, un tel mépris, un tel laisser aller, ne serait-t-il pas plus judicieux, s’il veut vraiment le bien de la population, que ce « dit » conseil municipal, démissionne en bloc ?

Cela permettrait sans attendre deux longues années, la tenue de nouvelles élections, car la commune, aujourd’hui, est dans l’impasse.

Pouvons-nous assister sans réagir à la dégradation programmée du Gros-Morne ?

Bien sûr que non !

Face à une situation aussi catastrophique, la trahison de l’équipe en place doit être dénoncée et condamnée, (voir profession de foi de l’équipe de Monsieur Albert
JEAN-ZEPHIRIN aux municipales 2008 : http//dynamiquegrosmornaise.unblog.fr).

Il est urgent de mettre un terme à l’amateurisme primaire de cette gestion municipale, source, par ailleurs, de désaccords fratricides.

Il est impératif d’arrêter le pourrissement de la qualité de vie sur tout le territoire Gros-Mornais.

Cette situation qui se manifeste entre autres :

– Par l’abandon de la jeunesse et de nos aînés,

– Par la taxation exagérée de la population,

– Par le manque de courage politique de certains élus, qui discrédite toute l’équipe du Maire.

– Par le laxisme de cette équipe municipale, quant à l’explosion de l’insécurité.

Nous dénonçons la malhonnêteté intellectuelle de certains élus, coupables du désordre actuel, et qui ne pensent qu’à leur intérêt personnel.

Nous dénonçons ces pitoyables arrangements politiques, ces grotesques retournements de vestes.

Il est temps que cessent ces pratiques du « silon van … »

Nous dénonçons tous ceux qui se livrent à de basses manœuvres, en ne pensant qu’à leur carrière politique, pendant qu’une population en souffrance est oubliée.

Le Gros-Morne et les Gros-Mornais méritent mieux que ça !

Aussi :

Dans l’intérêt de tous, Monsieur Albert JEAN-ZEPHIRIN, Maire de la commune et toute son équipe devraient démissionner.

Quant à moi, en tant qu’élu de l’opposition, je propose que toutes les bonnes volontés du Gros-Morne, sans exclusive, travaillent à l’élaboration d’un projet partagé, en vue de remettre notre commune sur la voie du mieux être et du mieux vivre ensemble.

Pour le grand rassemblement Gros- Mornais.

Emmanuel GRANIER

Conseiller municipal.

emmanuel.granier@gmail.com