Bondamanjak

Quelques Nouvelles d’Haïti

Boat People

Pas moins de 452 Haïtiens ont été rapatriés ou refoulés dans leur pays durant le mois d’août 2009, selon un bilan présenté par l’Office national de la migration (Onm).

Ces migrants haïtiens ont été expulsés par les autorités des Bahamas, de Curaçao, de Cuba, de la République dominicaine, de la Jamaïque et des Iles Turks et Caïcos

Nouveaux lynchages d’Haïtiens en République Dominicaine

Un ressortissant haïtien de 19 ans a été lynché à coup de bâtons et de jets de pierres lundi par un groupe de dominicains, en compagnie de son présumé complice dans l’assassinat d’un citoyen dominicain. Le drame s’est produit à Las Charias de Azua au sud-ouest du pays. Le cadavre des deux hommes a été brulé par la foule avant l’arrivée de la police sur les lieux.

Les étudiants défilent en hommage au lycéen abattu

Plus d’une centaine d’étudiants de l’Université d’Etat d’Haïti ont manifesté dans les rues de Port-au-Prince ce mardi en hommage au lycéen tué par un agent de la Police nationale d’Haïti le 24 août dernier dans le cadre des protestations entourant la session extraordinaire du baccalauréat. Bougies en main et gerbe de fleurs à bout de bras, les lycéens ont défilé silencieusement dans les rues de la capitale.


Vodou : trois lakou sacrés réhabilités aux Gonaïves

Trois des lakou sacrés du vodou en Haïti, Souvnans, Badjo et Soukri, situés aux Gonaïves seront l’objet de travaux de réhabilitation à partir de la semaine prochaine selon l’annonce faite par le ministre de la culture et de la communication, Olsen Jean Julien