Les producteurs de bananes de #Martinique et de #Guadeloupe prennent vraiment les gens pour des cons. Après avoir empoisonnés les terres de ces deux îles avec notamment le chlordécone, voilà qu’ils se présentent comme des saints au Salon de l’Agriculture à Paris. En plus, une banane avec un casque de gaulois et un glaive, c’est tout simplement ridicule… mais ça vaut l’artichaut sucré et les autres conneries usitées par le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) pour séduire et surtout faire rire les français de France de nous.
Mais le plus grave dans cette communication poudre aux yeux c’est que ces « salopards » avec ou sans, osent parler de bananes durables : » Depuis 10 ans nous luttons pour produire une banane durable… ».
Question : an BONDA manman zot… cette banane durable: vous la plantez dans le ciel ? Ou sur les terres durablement empoisonnées par vos pratiques ?
Arrêtez de prendre les gens pour des cons… arété manti… nous ne sommes plus en 1847…Pa pè.. an jou vakabonajri zot la ké bout… Mété sa an tèt zot.