Bonne question. Le 13 juillet dernier, 9h08, suite à un entretien téléphonique avec Calixthe Béyala, je publie l'article "Calixthe Béyala attaque Michel Drucker en justice".
Généralement, les articles de ce type montent assez rapidement sur Google News. Il suffit de bien orchestrer ses mots-clefs et ça entre comme dans du beurre. Mais… cette fois, bizarrement, ça ne passe pas. Y a un truc qui coince. Au début, je me dis … c'est de ta faute… Aussi, je vérifie… Rien ne signifie clairement une erreur de manip… Alors je pense que c'est à cause du 14 juillet… allons enfants etc… Deux jours plus tard… une information like zat n'est diffusée que sur bondamanjak...tiens tiens… Je commence à comprendre le plan… Google ne jugerait pas ça pertinent… Ce n'est pas une info… Alors je décide de balancer la news sur plusieurs forums… en France, au Canada, au Québec, au Cameroun… Mais les effets sont légers…sauf que..ça prend du poids quand des sites français d'extrême droite s'y intéressent.
Trop fun… Les stats confirment que cette information passent par les mailles du filet…alors j'enfonce le clou avec un envoi de newsletter…boudoum. 6 jours after soit le 19 juillet 2007, l'article apparaît sur Google… étonnant…le verrou est brisé…10 jours plus tard … quand on tape "Béyala" ou "Drucker" ou un mélange des deux …on tombe dessus. Mais aucun média français n'en parle… ne touche pas à "Drucker" à "X" ou à "Y"…qui veut… Sans commentaire mais comment taire ?