Bondamanjak

Qui mange l’argent de La CFTU en Martinique le « pays oignon »?

Qui mange l’argent de La #CFTU en #Martinique le « pays oignon »? ( Compagnie Foyalaise de Transport Urbain) ! C’est une bonne question comme dirait Césaire Aimé.

En parcourant les statuts de la société, on découvre, n’en déplaise à Didier « DJ Peace » #Laguerre que si la ville de Fort-de-France n’a plus de « compétence » en matière de transport, elle est actionnaire depuis toujours de la CFTU!!! Et d’ailleurs, toutes les villes de la CACEM en sont aussi devenues actionnaires ! Alors qu’elles n’ont plus la compétence! Tiens…tiens. Didier pa ka di sa adan le communiqué!!! Ommission rime avec arrêt à la Croix mission.

Il ne dit pas non plus que le Président de la CFTU, société d’économie mixte publique, est un élu de la ville de FDF ! Alain a remplacé ALEX ! Ce dernier qui conduisait nuit et jour une petite voiture du parc de la CFTU, même après qu’il en ait perdu la Présidence !!

Mais au fait, le rapport annuel du délégataire, le gros document qui précise les recettes et dépenses de la CFTU et qui doit être fait et présenté tous les ans à l’autorité organisatrice ..on peut le voir? Celui de 2015? Non?? de 2016? Non? De 2017 alors ?? .

On a beau chercher dans les déliberations ( publiques) de la CACEM, on n’a pas trouvé ça à l’ordre du jour du conseil communautaire. C’est pourtant règlementaire non?? OBLIGATOIRE !!! Éti’y an kounia matant mot ?

Et si on demandait à voir le contrat de délégation de services publics signé entre la CACEM et la CFTU et ses 1500bis/ter/2.0 avenants…?

Que découvrions nous? Que… lajan ka koulé kon kann ! On ne va pas remettre en cause les administratifs zélés…ni les services du contrôle de légalité de la Préfecture. Quand on aime ses airs on ne compte pas mais quand même ! Quand même. 40 millions par an ! Payés par les martiniquais, pour un service qui a affiché près de 200 jours d’arrêt en 2018…ça interroge un peu ! On attend la réaction du Maire de FDF et du 1er Vice-Président de la CACEM! Il va nous dire !

Au fait vous avez noté les silences bavards de Sergio et de Cathou ? Yo pèd la pawol. Djel yo fèmen di kon klo. Bonda yo sentré. Kakarel ka vini.

Et pendant ce temps là en #France le pays des droits de l’homme qui a déclaré l’#esclavage crime contre l’humanité et supprimé le mot #RACE de la constitution, #Colbert le père du #Codenoir a encore 1 statue devant l’ #AssembléeNationale et ça ne dérange personne.