Bondamanjak

QUI s’occupe de la communication d’Alfred Marie-Jeanne…QUI s’occupe de son image…QUI le conseille ?

Rien ne va plus pour Alfred Marie-Jeanne le président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique.

Une gestion calamiteuse de la crise sanitaire provoquée par la pandémie de la covid-19…alors que c’était pour lui et son camp une aubaine. Une occasion rêvée de prouver que ce territoire que des gens appellent 24H/24 …PAYS…avait effectivement les moyens humains de revendiquer ce statut.

Des Municipales 2020 véritable séisme politique. Le fief indépendantiste de Rivière-Pilote tombe pour 9 voix. Et le nouveau maire a été nourrit au Blédina bleu blanc rouge.

Mais le plus grave c’est que le leader indépendantiste n’est plus du tout AUDIBLE. On ne l’écoute plus. Pire on ne l’entend même pas. Idéologie aphone ? Bonne question.

Il soutient Marius Narcissot à Ducos. Et son ultime discours fielleux ouvre les portes de la mairie ducossaise à Aurélie Nella. On ne peut pas faire Mieux.

Il soutient Karine Mousseau au François. On connaît la suite. L’homme aurait-il une aura à ras ?

Une seule chose est sûre, désormais plus personne n’hésite à se moquer de lui grâce à la liberté d’expression qu’offrent les réseaux sociaux…reflet d’un climat social effectif malgré la dimension factice de la société martiniquaise.

Dans ce déclin annoncé, il est question de sauver les meubles. Au sein de la Collectivité Territoriale, les hostilités sont en mode bas les masques. Ça sent fort le dégel hydro alcoolique. Voire éthylique. La parole se libère. les discours sont en rut. Vivement la nouvelle mandature. Chacun est déjà dans sa yole.

Alors au coeur du troisième étage de l’immeuble de la CTM, on improvise une communication à outrance un peu comme un étudiant qui n’a rien foutu pendant deux trimestres et pense qu’il va tromper son monde et le reste en un mois. Cette nouvelle une de Madinmag est édifiante. QUI valide ses photos ,

QUI a validé la photo de la parution de janvier 2019 ? C’est quoi ce sourire clownesque ?

Ce n’est pas possible. QUI diffuse ces photos où on peut voir l’homme politique dans des postures qui rappellent les dernières de Tito, Brejnev, Mao ou encore Pompidou ? QUI ?

C’est QUI le responsable de la diffusion de cette photo qui montre que le sieur met mal son masque en laissant son beau nez phrygien à l’air libre ?

Pourquoi des photos avec des gants fripés qui rappellent le visage de Freddy Krueger ?

Pourquoi autant de torpilles alors que Marinette n’a rien à voir dans cette histoire ?

Voilà des questions qui trouvent leurs réponses dans une fin de règne annoncée. Mais bon on ne sait jamais. La preuve en Guadeloupe, l’errance politique, ils l’ont à travers le Gosier.