Ce vendredi, le chantre de la démocratie participative empêtré dans la gestion de la question du cumul des mandats a demandé au Parti Progressiste Martiniquais (PPM) de lui faire une réquisition césairienne. Serge #Letchimy ne sera pas candidat à sa « succession » à Fort-de-France en #Martinique. Le « maire du mardi » n’y va pas.
Le parti qu’il dirige avec ingénierie au cœur d’une gouvernance sans gouvernail, lui impose plus d’ambition. Il sera candidat en 2015 pour la grande élection. Du coup, à cause de cette nouvelle donne, le pitt foyalais est en mode « brade ». Il faut trouver un remplaçant à l’ancien maire.
Notez qu’on ne sait même plus de qui on parle. Sergio ou Raymond ?
Alors c’est la guerre des prétendants (ce mot regroupe tous les genres et ne prend pas -es- puisque aux dernières nouvelles, le masculin l’emporte encore sur le féminin). Une logique sans hic voudrait que Catherine #Conconne soit la Angela #Merkel du chef-lieu. Cathou a tous les atouts pour faire cas de tout à #Césaire-Ville. Elle est aimée comme le poète. Et c’est une femme charmante.
Mais Didier sans l’avouer, se verrait bien dans cette bataille, cette joute, cette guerre qui n’est guère une guéguerre. D’ailleurs la guerre c’est son truc. Rappelez vous quand il ouvre ses yeux injectés de passion sur les plateaux TV…ce mec est un battant pas con.
Alors, il faudra attendre…les postulants (es). On aura le choix entre faire des plans sur le comète et commettre des plans sur la moquette. Il reste deux mois…un programme à penser (si nécessaire). Il va y avoir du sport.