COMMUNIQUE DE PRESSE
Paris, le 11 mars 2015
Monsieur Victorin #Lurel membre titulaire de la commission mixte paritaire (CMP) chargée de proposer un texte sur le projet de loi portant sur l’université des Antilles qui s’est réunie ce jour, prend acte de l’échec de cette dernière faute d’accord entre les représentants de l’Assemblée nationale, à majorité de gauche, et ceux du Sénat, à majorité de droite. En raison de l’échec de cette CMP, le Sénat et l’Assemblée nationale seront amenés à réexaminer le projet de loi et l’Assemblée nationale votera, en dernier ressort, la version définitive du texte de loi conforme à la version votée le 19 février 2015.
En responsabilité et en soutien total à la position du Gouvernement réaffirmée ce jour par Madame la Ministre Najat VALLAUD BELKACEM en réponse à une question au Gouvernement, Monsieur Victorin LUREL défendra ainsi, lors du prochain passage au Parlement, le texte d’équilibre issu de l’Assemblée nationale qui consacre le principe de libre élection des vice-présidents de pôles, seul garant de l’unité et du rayonnement de l’Université des Antilles.
Au vu de la constance et de la fermeté du Gouvernement, Monsieur LUREL reste ainsi pleinement confiant quant à l’issue de ce dossier. Il espère, en outre, que cette discussion intervienne dans les plus brefs délais afin de ne pas compromettre la prochaine rentrée universitaire et la réputation de cet établissement.