L'entraineur de l'équipe de france de football, Raymond Domenech pourrait donner des leçons de stratégies à tous les politiques qui s'agitent à l'orée des présidentielles de 2007. Lui qui connaît le poids de la diversité au sein de l'équipe de France, n'a aucune difficulté à dépasser la dimension pigmentaire des êtres qui font le succès des bleus. Dernier cas en date, il a besoin d'un milieu de terrain…il y a un certain, Gonzalo Higuain qui fait les beaux jours du club argentin de River Plate…Gonzalo…Higuain, ça ne sonne pas très franchouillard…néanmoins ce talentueux footballeur a un passeport français. Seul hic, il ne parle pas français…il est plutot quisiera saber…claro ? mais Raymond Domenech n'en à rien à cirer.
RAYMOND DOMENECH MIEUX QUE SARKOZY
"Ce n'est pas mon problème, je parle espagnol…la langue n'est pas un problème pour nous, cela ne m'inquiète pas. La seule langue du footballeur c'est celle qu'il exprime sur le terrain."
Des propos qui laisseraient sans voix, sans urnes, le préfet de Martinique Yves Dassonville et le ministre de l'intérieur Nicolas Sarkozy. Eh oui ils ont le teint …hâlé les bleus…