Bondamanjak

RCI apporte sa contribution à la BWANALISATION de la Martinique…Pierre Mesmer est aux anges…

Depuis plusieurs jours, je regarde les journaux télévisés en Martinique et en Guadeloupe avec un oeil amusé.

Quand un sujet est lancé, je ferme les yeux et j’écoute…le ou la journaliste déroule l’information et à chaque fois qu’on interroge un responsable, j’ouvre un oeil puis l’autre et hop…l’interviewé est blanc.

Sauf s’il est syndicaliste ou chômeur.

Dans ces deux îles la quasi totalité des cadres, des fonctionnaires d’état sont blancs. J’ai même noté que le président d’une association des restaurateurs en 972 (j’essaie de parler comme les jeunes français de l’île) a la même dimension pigmentaire que Pierre Mesmer et Antoine Crozat.

Eh oui…la bwanalisation de nos territoires est plus que JAMAIS en marche. Alors pas étonnant de voir RCI illustrer ce tweet avec cette photo.

Eh oui…depuis l’annonce « boltesque  » de la démission de Catherine Conconne, rien ne va plus au sein de la rédaction de la radio de José « Anelka » Bach. Jean-Marc « Pupul » Pulvar est inconsolable. Et mon petit doigt me dit que son état ne va pas s’améliorer .

Et pendant ce temps-là en #france le pays des droits de l’homme qui a déclaré l’esclavage crime contre l’humanité, #colbert le père du #codenoir a une statue devant l’Assemblée nationale à Paris et ça ne dérange personne. 

https://bit.ly/39yewaz