Réaction officielle de Alick #Mouriesse suite à l’article de #Marianne
Madame, Monsieur,
L’article paru le 3 juillet 2015 dans le magazine «Marianne» avec pour titre «Flambeur de diplômes» nous amène à publier sur cette page notre réaction face aux propos qui ont été tenus que nous considérons tour à tour, partiaux, inexacts et injurieux. En tout état de cause, ils ne nous semble pas refléter le travail d’un journaliste à la recherche de la vérité ayant mené une investigation sérieuse et faisant preuve de bonne foi ou de mesure au regard de la gravité des propos tenus et pour lesquels pour beaucoup d’entre eux, nous doutons qu’il ait pu disposer de preuves tangibles provenant de sources fiables.
En lisant cet article dans lequel sont cités en particulier trois personnes, il semblerait que Marianne ait participé ou ait été l’instrument d’une mission organisée visant à déstabiliser notre groupe à travers son Président au service d’un concurrent qui multiplie depuis 2009/2010 des actes déloyaux ainsi que le prouvent déjà plusieurs condamnations.
L’une de ces personnes, Lionel Desage de l’école Ingésup – Groupe Auvence et Y-Nov, présenté dans l’article comme un «concurrent frustré de ne pas avoir obtenu réparation…» est ou était le représentant de sociétés en contentieux ouvert avec notre groupe depuis 2009 et qui ne respectent pas à ce jour des condamnations que nous avons obtenu en notre faveur.
Une autre personne, Marc de la Brassinne, présenté dans l’article comme une «éminence grise» et un «ancien haut magistrat belge reconverti dans la gestion de fortunes» qui aurait «détalé» en «flairant l’embrouille» était en relation avec notre groupe de août 2012 à juillet 2014 avant que nous ne mettions fin à ses services compte tenu de ses agissements, des tromperies sur sa qualité et de la découverte de son sombre passé et de l’image sulfureuse qui lui était associée. Nous avons déposé une plainte pénale contre lui. Pour en savoir d’avantage sur ce personnage, il suffit d’une simple recherche sur Google de son nom.
Une autre personne enfin, toujours citée dans l’article, André Neukens, est un entrepreneur Belge, ami de Marc de la Brassinne, qui nous l’avait présenté en juillet 2013 et qui semble ici en mission commandée puisqu’après avoir réalisé quelques prestations qui lui ont toujours été réglées en temps, il ne peut justifier d’aucun préjudice du fait qu’il n’a pas été retenu pour des travaux supplémentaires qui ne lui avaient par ailleurs jamais été promis à la rénovation d’un bien appartenant à notre groupe. Ce Monsieur ne peut valablement rien nous reprocher et ne fait que participer sans preuves à la calomnie. Nous portons plainte contre lui.
Nous estimons que les trois ont, individuellement et en association, abusé de notre confiance. Nous estimons que les trois ont, individuellement et en association, un intérêt à nous nuire, ce que nous allons démontrer avec des pièces tangibles et des preuves irréfutables que nous partagerons avec vous en toute transparence.
Cette démonstration servira également à apporter un éclairage précieux pour mieux interpréter les graves accusations qui sont publiées dans Marianne et qui semblent trahir plus une jalousie maladive et une envie d’abattre un concurrent qu’une véritable recherche de vérité.
Les prochains jours vous permettront sans nul doute d’en savoir plus en raison des actions que nous menons désormais pour rétablir la vérité face à cet article et des communiqués et publications à venir.
Nous vous invitons donc à consulter de nouveau cette page qui sera mise à jour régulièrement afin de vous tenir informés.
Nous vous laissons donc si vous le jugez nécessaire, le soin d’étudier les arguments et pièces de nos dossiers ci-après et de vous faire votre propre opinion.
En ce qui concerne notre établissement, sa capacité à délivrer des diplômes et à innover, nous tenons à vous rassurer pleinement et affirmons que tous nos engagements seront tenus.
Alick Mouriesse
Président de SUPINFO International University