Ce 1er mai 2017, met en lumière le niveau d’errance du député de la circonscription du sud de la #Martinique Jean-Philippe #Nilor. Ayant un bilan creux, le romanticus qui ne vanus cocus mise totalement sur la poudre aux yeux et la manipulation pour aveugler les électeurs.
Arrivé en retard à Fort-de-France, il a eu du mal à faire de la fête des travailleurs une gratifiante vitrine électorale. I té kon an taK tan san taktik. Néanmoins pour le petit yéyé de Sainte-Luce, l’important était de se montrer. Pour ce, il était venu avec Christine Lérandy une des plus grandes photographes exerçant dans l’île.
Alfred Marie-Jeanne, lui s’était entouré de sa relève empreinte de fidèles. Francis Carole, Louis Boutrin, Stéphanie Norca et Fabrice Dunon.
Du coup, l’ascenseur était complet. Et une hostilité silencieuse mais bavarde s’afficha quand le député du sud voulu « s’afficher » avec le président du Conseil Exécutif. Une froide poignée de mains, bien loin des accolades passées. Et plus rien. Ti koko ne salua même pas Stéphanie sa suppléante. Un mépris méprisable.
Les photographes diligentées et déjantées ont tout tenté mais aucun cliché ne pourra signifier autre chose que le malaise actuel entre les deux hommes. La cassure est nette et irrémédiable.
Une certaine Blanche Rano, manipule une photo et pond au forceps sur son dérisoire compte Facebook une légende trompeuse.
Trompeuse comme cette vidéo qui date de novembre 2015 que les niloristes font circuler sur WhatsApp à propos de Sylvia #Saïthsoothane en faisant croire qu’elle est récente. Eh oui ça sonne creux quand on est au creux de la vague.
Il serait temps que Alfred Marie-Jeanne révèle les raisons qui nourrissent les bok qu’il distribue avec raison aux traîtres et autres traîtresses qui osent encore l’approcher.
Il serait temps que la Martinique fasse l’économie de ces pians. Vraiment.