Par Régine Gallotte
Par un courrier en date du 25 juillet 2011, j’ai fait part de ma détresse au sein du bureau de Paris depuis l’arrivée de Mme CADROT à la Présidente du CMT, Mme ROY-CAMILLE.
Je lui ai également communiqué un courrier d’appel au secours que j’ai adressé au Président du Conseil Régional de la #Martinique dans un état de grande souffrance liée à une dégradation très sérieuse de mes conditions de travail, qui portaient beaucoup trop atteinte à ma personne.
Madame la Présidente du CMT n’a pas daigné :
– Accuser réception elle-même d’un courrier aussi alarmiste,
– En parler avec moi lorsqu’elle m’a juste tendu la main pour me dire bonjour lors d’un de ces déplacements à Paris.
Elle a visiblement très clairement préféré se laisser influencer par des rumeurs qui :
• Ont dit que je ne suis une habituée d’écrire à mon premier et vrai employeur : le Conseil Régional. En gros de faire des scandales.
Ce qui a été vrai dans 2 uniques cas de faute grave du CMT :
– une fois où après avoir mainte fois signalé que le véhicule de service que l’on me donnait pour effectuer mes missions sur les différentes communes était devenu très dangereux, j’ai échappé miraculeusement à un très grave accident entre la Brasserie Lorraine et le premier rond-point en direction de Trinité.
Je suis donc coupable pour ma sécurité (après un fait grave imputé à la gestion du CMT), d’avoir été chercher du secours en écrivant au Président du Conseil Régional de l’époque et en lui communiquant les photos de la voiture immobilisée à 5cm du trottoir situé juste à l’entrée du rond-point après être sortie de la voie de gauche sans aucune possibilité de rétrograder car le levier de vitesse était bloqué en 5ème.
– une deuxième fois où me sentant en très grave danger, j’ai écrit un courrier à Monsieur Letchimy pour lui signaler des faits strictement professionnels que je jugeais assez graves (avec plus de 10 preuves à l’appui) depuis l’arrivée de la nouvelle Directrice embauchée par le CMT, Mme Cadrot.
Je suis coupable d’aller chercher du secours lorsque je me sens en danger à cause des manquements de gestion du CMT ?
• Ont dit que je suis à Paris pour des raisons de vie privée. Alors que j’ai fournis exactement 3 documents signés par des médecins pour justifier de ma présence à Paris pour des raisons de santé.
Ma question est très simple : comment se fait-il que Mme ROY-CAMILLE, la Présidente du CMT, élue du PPM, ai cautionné en réponse à un courrier où je faisais part de ma détresse à M. Letchimy, que je sois sanctionnée sans même avoir pris la peine de me parler une seule fois ?
La susceptibilité des autorités du CMT, parce que j’ai d’abord écrit à Monsieur Letchimy, doit primer sur mes conditions de travail qui s’étaient considérablement dégradées depuis l’arrivée de Mme Cadrot au point où le médecin du travail m’a déclarée inapte à tous les postes de l’entreprise ?
Comment se fait-il Mme ROY-CAMILLE, que vous qui êtes une élue du peuple, vous n’avez jamais cessez dans cette affaire de laisser « massacrer » froidement une salariée à laquelle vous-même vous n’avez jamais dit plus que « Bonjour » ? Moi, la salariée la mieux notée de tous les cadres A du Conseil Régional de 2005 à 2006 (19 en 2005, 19,5 en 2006, 19 en 2007) avec une moyenne sur les trois ans de 19,25 (notes d’abord données par tous les niveaux hiérarchiques du CMT puis signées par le Président du Conseil Régional)?
Comment se fait-il qu’une salariée notée 19,5 en 2010 par le CMT, signé par M. LETCHIMY, avec comme appréciation « Esprit méthodique. Acteur volontaire et efficace », soit à ce point ignorée par la Présidente du CMT ?
Mme ROY-CAMILLE vous qui êtes une élue du peuple au sein du PPM, vous n’avez JAMAIS cherché à ouvrir un dialogue directement avec moi sous quelques formes que ce soit ? Comment en tant qu’élu du peuple au sein du PPM vous pouvez justifier votre manque total d’ouverture au dialogue envers moi une salariée si bien notée pour son comportement général et la qualité de son travail ?
Mme Roy-Camille quand avez-vous fait preuve de la moindre objectivité me concernant ?
Madame ROY-CAMILLE comment qualifier votre comportement envers moi autrement que de « déni de responsabilité » ?
Mme ROY-CAMILLE comment en tant que Présidente du CMT avez-vous pu laissez pourrir à ce point un conflit avec une salariée aussi appréciée par le CMT et avez-vous pu laisser l’avocat du CMT écrire un tissu de mensonges à mon sujet alors que vous-même vous ne me connaissez que sur des « on dit » ?
Mme Roy-Camille je trouve profondément regrettable qu’une élue de votre rang se soit abaissée à un tel comportement d’autant que M. SOBESKY et Mme CADROT, les seuls que vous avez daignez écouter ont par magie disparu du CMT depuis le début de mon affaire.
Mme ROY-CAMILLE je tiens à vous remercier publiquement pour votre dédain total vis-à-vis de ma personne et pour votre silence éloquent.
Dommage pour moi que je ne disposais pas des mêmes appuis et du même traitement de faveur que ceux que vous avez délibérément couverts alors qu’ils commettaient des fautes graves : M. SOBESKY et Mme Cadrot.
Je vous laisse Mme ROY-CAMILLE avec votre conscience. Car c’est elle déjà qui me fera justice dans cette affaire.