Bondamanjak

RECIFS ARTIFICIELS, OPTION CLIMATIQUE

« La création de barrières de corail permettra la protection de ces îles, et en même temps, les récifs absorberont une grande quantité de CO2.

 

La réunion que les ministres des Maldives ont tenue  sous le niveau de la mer (en octobre) pour attirer l’attention de l’opinion publique internationale, a démontré que le corail était la seule solution à ce problème » a ajouté Roger Mauvois.

Le Directeur Général de Ecologia de Negocios, Omar Osorio CUEVAS, va dans le même sens : Les récifs coralliens ont survécu 600 millions d’années et permettent de filtrer les gaz que produisent les êtres vivants de la terre.

« Lorsqu’ils absorbent le CO2, les récifs se transforment en corail, et on pense que si on les créent artificiellement, ils pourront renforcer le travail des barrières naturelles de corail, et captureront tout le gaz que nous émettons. C’est la seule solution pragmatique et rapide qui existe pour contrôler le réchauffement climatique » nous a expliqué Osorio Cuevas.

« L’homme à lui seul n’est pas en mesure de freiner les changements climatiques compte tenu de la rapidité à laquelle des millions de particules de CO2 sont générées. Nous essayons de convaincre les politiciens qu’il n’y a pas de meilleure option que la sédimentation carbonique qui a le meilleur potentiel d’absorption et de calcification du CO2, et que notre proposition est la reforestation des récifs coralliens » a-t’il ajouté.

Les deux experts accompagneront la délégation mexicaine à Copenhague pour expliquer à  la Communauté Internationale que la proposition de reforestation est urgente. 

Source : http://www.climatechangenews.org/archive.php?p=soluciones