Bondamanjak

Refusant d’être dans le mauvais game…Alfred Marie-Jeanne va voir un match de basket

On vit une époque formidable. La fille de Jean-Marie Le Pen est aux portes du Palais de l’Elysée, Nicolas Dupont-Aignan vient de s’acheter une planche de surf sous-marine et…hier en #Martinique, Alfred Marie-Jeanne a préféré assister à un match de basket-ball à Rivière-Salée, au lieu de se farcir la tronche de liftier comploteur de Jean-Philippe #Nilor non loin de là à…Petit-Bourg. Incroyable.

Pourtant…Daniel Marie-Sainte, en bon maçon nilorologue, le secrétaire national du Mouvement Indépendantiste Martiniquais (MIM) avait fait le plus dur. Il avait en début de semaine diffusé sur les réseaux sociaux, un post en mode « Il faut sauver le soldat… » et jeudi, il avait testé le chaben pour savoir s’il participerait à cette messe métisse déguisée en kermesse.

L’échange avait été un peu sec de chez aride :

– Tu viens demain ?
DMS secrétaire national du parti était …reparti malgré sa répartie, avec un awa de Guadeloupe, arrosé d’un bouillon d’awara de #Guyane. Un niet qui ne laissait pas de miettes.
– Kisa man ké di pou espliké kè ou péké la ?
– Di sa ou lé. Sa pa pwoblem mwen.

Aussi, le vendredi 28 avril 2017 devenait bien malgré lui un jour historique. Alfred Marie-Jeanne pour la première fois n’allait pas  assister à une réunion mensuelle du MIM en étant présent sur le territoire.

Préférant aller voir un match de basket au hall des sports de Rivière-Salée.
Il y a de quoi foutre les boules à ceux et celles qui voulaient rebondir saisir la balle au bond et marquer des paniers à trois points. Oups.

Stéphanie Norca, elle, régionale de l’étape s’était volontairement mise hors course. Du coup, pour cette conseillère territoriale, suppléante du député sortant du sud, ce sera également soirée basket.
Elle prend RDV avec son président, histoire de ne pas le laisser seul, là sans soeur.

I Love this Game. Match. Remise de coupe et de breloques. Ambiance sympathique.

 


Pendant ce temps là, à Petit-Bourg Chez Laguerre, on a du mal à être en paix. On sait, WhatsApp oblige, qu’à vol d’oiseau, qu’il n’est pas loin.

°L’excuse de Daniel Marie-Sainte ne vaut pas un bokit.
°Il nous a bien eu le vieux corps.
°Il fait vraiment chier.

Eh oui…à l’heure où certains font en Martinique dans le macronnage, Chaben, opte pour le mawonaj vertical. Il sait. Il sait surtout que bientôt il va devoir prendre de grandes décisions. Car au sein de l’essaim du MIM tout n’est pas sain.
-J’ai dit ?
-Si tu veux.