Entre Serge #Letchimy président de la Région #Martinique et Daniel Marie-Sainte chef de file de l’opposition patriotique c’est la guerre des communiqués. Reste à savoir lequel des deux use de l’ingénierie du mensonge…plouf…plouf.’.celui qui ment devra manger les algues sargasses…plouf…plouf…
REPONSE AU PRESIDENT DE REGION
Je persiste et je signe, je maintiens les faits que j’ai révélé dans mon précédent communiqué :
Il n’y a jamais eu de vote sur la question de mise à disposition gratuite de terrains régionaux à des coopératives agricoles, lors de la réunion de la Commission Permanente du 10 décembre 2013 !
Je n’ai donc pas eu à voter sur un dossier quelconque se rapportant à cette question.
Car aucun dossier sur cette affaire n’a été présenté aux membres de la Commission Permanente du 10 décembre 2013.
Le communiqué du président, qui cite mon nom à quatre reprises ( !), est bourré de contradictions :
Il prétend que des dossiers ont été présentés en séance : c’est faux !
Il prétend que j’auraiS même voté pour l’étude de ces dossiers : c’est incroyable !
Le président n’en sait rien car il était absent.
Il prétend que les délibérations ne sont pas fausses pourtant il déclare les annuler !
Aucun rapport expliquant les raisons de ces « annulation » ne nous a été adressés à l’occasion de la Commission Permanente comme le veulent les règles qui régissent cette institution !
Je le mets au défi de prouver ce qu’il avance dans son communiqué.
C’est à croire que sa 1ère vice-présidente, empressée d’aider son ami qui préside la quasi totalité des coopératives agricoles à qui elle prétend attribuer gratuitement les terrains régionaux, aura induit le président en erreur !
Sachez, en conclusion, que si j’ai eu à m’intéresser à cette affaire c’est que j’ai été alerté par des agriculteurs martiniquais, scandalisés par ces faveurs qui sont faites à ceux-là mêmes qui sont à l’origine de la fermeture d’une première couveuse, subventionnée à l’époque par le Conseil Régional et construite, elle aussi, au Saint-Esprit !
Cette précédente couveuse a dû fermer ses portes à cause d’un boycott organisé par les mêmes personnes que la 1ère Vice-présidente met tant de zèle à vouloir favoriser sans respecter aucunes règles !
J’ai eu à en informer le président du Conseil Régional en Commission Permanente du sort qui a été réservé à cette première couveuse !
Qu’il ne vienne pas prétendre, aujourd’hui, que je m’oppose à l’aide aux agriculteurs !
Je m’oppose aux magouilles et aux combines !
Daniel MARIE-SAINTE