Depuis la suppression du projet « Tram-Train », la Région #Réunion réfléchit à un réseau de transport « guidé » (#RRTG). Un document absent du site de la Région que s’est procuré « 7 Lames la mer » fait apparaître des années perdues, des dizaines de milliers d’euros dépensés en études interrompues… Le RRTG n’existe pour l’heure que dans les tiroirs, et semble bien parti pour y demeurer. Inefficacité, ou volonté délibérée du Conseil régional et la SPL « Maraïna » ?
C’est à l’occasion d’une réunion relative au RRTG (Réseau régional de Transports Guidés) que Thierry Robert a donné hier une conférence de presse « ciblant » la SPL (Société publique locale) Maraïna, chargée du dispositif, dénonçant l’inefficacité de la structure placée sous la houlette de Fabienne Couapel-Sauret, vice-présidente (LR) de la Région.
Fabienne Couapel-Sauret a de son côté vivement répliqué, jugeant « absurdes » les critiques du député-maire de Saint-Leu et estimant que la SPL avait « atteint sa vitesse de croisière ». « Maraïna » travaille d’arrache-pied sur le fameux RRTG, martèle l’élue, qui cumule les fonctions de PDG de la SPL et la vice-présidence de la Région Réunion chargée des transports.
Lire la suite : http://7lameslamer.net/region-spl-maraina-et-transport-en-1534.html