La chanteuse de R&B Rihanna a été officiellement nommée ambassadrice de la culture de la Barbabe. Elle est effectivement née il y a à peine 20 ans sur cette île voisine de la Guadeloupe et de la Martinique, sous le nom de Robyn Rihanna Fenty.
Arrivée de Londres pour l'occasion la très jeune ambassadrice a reçu sa nommination des mains du premier ministre de la l'île lors d'une cérémonie. On se souvient que son hit planétaire "Umbrella" était entré directement à la première place des Hits Parade US, et qu'il avait tenu la place pendant 7 semaines, et qu'elle avait reçu un Grammy et vendu 9 millions d'albums !
L'histoire de cette jeune chanteuse tient du miracle "à l'américaine". Elle rencontre à l'âge de 15 ans le producteur Evan Rogers en vacances sur l'île. Celui-ci lui présente un certein Jay-z … et trois heures plus tard elle signait avec Dej Jam ! et la voilà maintenant ambassadrice de charme, représentante de sa Barbade dans le monde.
Et dire qu'à son âge, elle n'a que 20 ans, elle ne peut même pas boire une goutte d'alcool aux Etats Unis ! Alors Champomy pour tout le monde !