Bondamanjak

S0.CI3.TY …Mettez ça en bond d’art

Pour la énième fois, je me répète. En novembre 1991, Alex #Descas l’acteur français qui a répondu au clap de vie en #Martinique, déclarait :
« Il est temps qu’on prenne la lumière et qu’on y reste ».
25 ans plus tard, un quart de siècle, dans le cinéma français c’est le « black…out » ou presque. Normal. Et ce n’est pas avec qu’un Sy qu’on peut mettre ce Pari en bouteille. Et ça Khris #Burton le sait.
25 ans plus tard, il sait qu’il n’y a pas une minute à perdre pour ceux et celles à qui la rigidité ethnocentrique rappelle régulièrement qu’il est important d’arrêter son cinéma, d’arrêter de se faire des films.
Alors, le talent l’invite à faire une grille dans un univers où on trouve normal d’être un champion cycliste à 40 ans. Mais vas-y…mais tisse ta toile si tu veux là régner…
Aujourd’hui, Khris Burton sait qu’il n’a plus le temps de perdre son temps. Aussi, pour ce soucieux d’imagerie l’ère Darers Films est un inévitable saut en élastique sans élastique, un saut en largeur sur toute sa longueur. Oui c’est osé. Et alors ?
Il n’a pas le choix et c’est peut- être ce qui donne du sens au challenge. Car son cinéma ne doit plus être que ruban de rêves stockés sur des disques durs humains.Il doit montrer ce qu’il a dans sa tête.

C’est sûrement l’essentiel de cette nouvelle donne. Darers Films c’est également la réalisatrice made in #Guadeloupe Lynda D’Alexis l’autre valve de cette volonté bi-valve. Selon vous, ils rêvent ces deux là ? Possible mais il faut savoir OSER le dard de l’impossible. En attendant, allez découvrir leur premier bébé…
S0.CI3.TY, la série d’anticipation (Sci-Fi, Mystère) avec Vincent #Vermignon, Catherine Denecy, Paul Pryce et Steeve-Ange Mascarillus.
En avant-première ce 21 juin 2016 à Tropiques Atrium Scène Nationale de Martinique. Vous n’en croirez pas vos yeux.