Bondamanjak

Samedi 14 juin : une journée au Brésil

Les troubles sociaux ? Les grèves ? Les revendications pour une vie normale ? La dénonciation de la corruption et de la gabegie des élites au pouvoir ? Le coût démesuré de ce mondial de riche dans un pays pauvre ? La grogne populaire de la rue au #Brésil ?

Apparemment tous les problèmes ont été réglés. Le silence est devenu assourdissant. Place au sifflet de samba. Le Mondial a commencé. C’est ça la magie du football. Donnez-leur du pain et des jeux. Là, pas de pain mais des jeux. Le plus beau… pour la Terre Sainte du football. Goaaaaaaaaaaaal.

Les Éléphants de #Côte d’Ivoire ont piétiné les Samourais bleus nippons et  ce soir #l’Afrique francophone danse, enfin pas toute… parce que, au Cameroun, là, ça joue pas….

Au fait, qu’est qu’il a sur la tête ? Mais si. L’autre là, le 10. #Gervinho je crois. Un cache grigri ? Un filet de mise en plis ? Un doo-rag ? Ou bien il fait le style ?

L’#Uruguay, demi finaliste en 2010 a été battu par le #Costa-Rica.

Le Costa quoi ? Costa Rica banane. Ce n’est plus république bananière. Ça c’était au siècle dernier.

Et ce sont les petits pays des Caraïbes et d’Amérique Centrale qui ont la banane tandis que ça se crispe coté français car il faudra battre le Hondu..? le Hondu…? Le Hondu  quoi ?

Harry Herr Gol