Les arbitres et les entraîneurs locaux ne seront pas en reste car le camp Best Basket leur propose un programme des plus spécifiques. Durant toute la semaine, des sessions encadrées par un arbitre fédéral seront dédiées aux arbitres. Ils pourront ainsi développer leur capacité de gestion de jeu. Les entraîneurs pourront, quant à eux, allier formation pratique et théorique. Des « clinics » ou sessions de formation seront dispensées par les coaches internationaux tandis que des «coaching pass » leur permettront d’assister aux entraînements et matches des jeunes.
Les institutions de la Martinique, qui souhaitent impulser une dynamique nouvelle au basket régional, prennent une part active à ce projet. De même, l’équipe du camp Best Basket travaille de concert avec la Ligue Martiniquaise de Basketball ainsi que les clubs de l’île afin de le mener à bien.
Ayant pour ambition première d’ouvrir les jeunes basketteurs à de nouveaux horizons et de leur permettre de perfectionner leur technique, le camp Best Basket et l’association du même nom se veulent les premiers jalons d’une démarche inscrite dans le long terme. Ainsi, Sandrine Gruda souhaite accompagner les acteurs du basket local afin d’en optimiser la pratique dans toute l’île.