Bondamanjak

SARKOZY CHEZ LE SULTAN MAIS SANS BRUNI ET…

Un haut responsable saoudien aurait souhaité ce lundi que le président français Nicolas Sarkozy ne vienne pas accompagné de Carla Bruni lors de sa visite officielle en Arabie saoudite par respect pour la culture islamique du pays.
Dans le cadre de la stricte interprétation de la loi islamique appliquée en Arabie saoudite, un homme et une femme qui ne sont pas mariés ou n'appartiennent pas à la même famille ne peuvent pas être laissés seuls ensemble et partager la même chambre. Les Occidentaux sont censés se plier à ces règles en public et nombre d'hôtels n'acceptent pas les couples non mariés dans la même chambre
-En Inde, où on attend Nicolas Sarkozy à la fin du mois, la possibilité que Carla Bruni accompagne le président français embarrasse les services du protocole.
Des sources gouvernementales confiaient au journal India Express, la semaine dernière, que si Carla Bruni devait être du voyage, elle sera alors considérée comme une membre de la délégation française, mais ne saurait recevoir l'accueil réservé à l'épouse d'un chef d'État.
On a bien demandé en France aux femmes musulmanes de ne pas porter le voile à l'école par respect de l aculture française.