« Sébastien LECORNU, ministre des Outre-mer se rendra en Martinique mercredi 30 et jeudi 31 décembre 2020 afin de faire le point sur la gestion de la crise sanitaire et sur les mesures prises pour prévenir toute reprise de l’épidémie, dans le contexte du redémarrage de la saison touristique ». C’est ce qu’on peut lire dans un mail concocté par la Préfecture de notre île factice.
Que vient faire ce sieur sous les tropiques en pleine pandémie covid-19 ? C’est une bonne question. Selon nos sources, SL pas l’autre lui, est en campagne. Il en a cure des professionnels du tourisme. La preuve, il a annulé la rencontre prévue avec eux. Son OBJECTIF PREMIER est de « capturer » l’électorat indigène en prévision des Présidentielles de 2022.
En effet Seb devrait être le directeur de campagne de l’actuel président de la République française Emmanuel Macron. Une équipe qui pourrait être renforcée en temps voulu par Gérald Darmanin et…Edouard Philippe.
D’autre part, un certain Hervé de Haro, Directeur délégué chez RCI Group – Antilles serait pressenti pour devenir conseiller des Outre-mer auprès du Ministère des colonies. .
Eh oui…en bon dard et en tout cas car l’important est…ailleurs.