Bondamanjak

Seguineau : sispann sali dlo-a

On se souvient qu’avant le début de la réunion plénière de l’Assemblée de Martinique le 1er octobre,  Claude Lise et ses 4 comparses du bureau de l’Assemblée avait  obtenu d’Alfred Marie-Jeanne, vraisemblablement sous une certaine forme de pression, que la délibération des plus surprenantes, adoptée par une partie de son Assemblée et demandant que la CTM paye 225.000€  au béké dans l’affaire Séguineau soit exécutée.

On se demande encore comment, le Cabinet, enfin le croupion de Cabinet qui encercle Alfred Marie-Jeanne…..

1) n’a rien vu venir et donc a été pris de court. Surprenant.

2) n’a pas créé les conditions d’un équilibre en alertant au moins les deux conseillers exécutifs concernés par ce dossier et même un ou deux élus du Gran Sanblé pour assister le Président du Conseil exécutif. Etrange.

Marie-Jeanne a donc été  seul face à ces gens qui, hormis Fred Lordinot de l’opposition, sont prétendument de sa majorité et surtout lui doivent de siéger à l’Assemblée.

Il y avait bien avec Alfred Marie-Jeanne, le Directeur Général des Services, mais on sait que les administratifs n’interviennent jamais dans les  débats politiques car ce n’est pas leur rôle. Et puis, il y avait aussi celui qui a lui tout seul est le Cabinet… qui n’aurait rien vu venir. Oh oh.

On continue pourtant d’entendre ici et là que la délibération est illégale, que son montant n’est pas juste, qu’on ne peut pas faire ce qu’on veut de l’argent public….

Et voilà qu’un collectif « Seguineau Non au Chantage »  composé de 4 organisations se crée et demande à Claude Lise d’être reçu par l’Assemblée le 29 octobre avant la plénière pour « évoquer la problématique de l’eau », comme tout un tas d’organismes, d’associations, de syndicats, de collectifs, de comités, ….  qui obtiennent du président de l’Assemblée Claude Lise de pouvoir présenter leurs arguments, leurs problèmes, leurs histoires à l’ensemble des élus.

Et voilà que Lise, avec son courage légendaire et  en parfait démocrate, décide que la prochaine assemblée plénière de la CTM du 29 octobre se fera en visio.

Lise, sispann sali dlo-a !

Le Collectif a écrit également au Préfet pour solliciter une réunion et annonce une manifestation « Carême sans eau, plus jamais ça » le 29 octobre à Fort-de-France.