Bondamanjak

Serge #Letchimy a t-il plus de chance que François #Hollande ?

Le 26 mars 2010, à la tête de Ensemble pour une #Martinique Nouvelle, Serge #Letchimy récupère brillamment les clefs du Conseil régional construit sous Camille Darsières.

Deux ans deux mois plus tard, le 6 mai 2012, Francois #Hollande remporte la présidentielle face au devenu insupportable Nicolas #Sarkozy. Les français rêvent de changement et ce dernier…c’est maintenant dit-on dans le camp de ceux et celles pour qui l’important c’est la rose.

26 mars 2011, 26 mars 2012…dans l’île où on confond pistache et cacahuète, on ne parle pas de bilan…on observe la mise en place de la gouvernance de Monopoly au cœur de la démocratie participative qui use d’une belle ingénierie. L’héritier d’Aimé #Césaire avait promis 5000 emplois pour épater la galerie des empâtés qui croient au Père Noël hors saison… mais bon… tout le monde comme un seul homme est prêt au coeur d’une mansuétude rare, à donner du temps au temps autant que faire se peut ou ce…peu…comme dirait Rantamplan.

6 mai 2013… François lui n’est pas logé à la même enseigne. Et quand on se renseigne, on découvre qu’on le saigne régulièrement à vin. Eh oui mec… il ne fallait pas faire de promesses. Pour les français…le changement ce n’est pas maintenant, c’est…tout suite. Un an après sa prise de fonction, on demande au président de la République française des comptes et non des contes. Il ne fallait pas faire de promesses.

26 mars 2013…Oh déjà trois ans…1095 jours…euh…36 mois…en Martinique, Sergio lui est tranquille comme un ramboutan mûr bordé de nouilles…la presse locale est aphone comme une carpe dans un bocal et l’amnésie est à la une grâce à la complicité d’une ingénierie sans faille.

Dans 6 mois et des poussières…on sera le…26 mars 2014. Reste à savoir si le silence sera toujours aussi bavard. En attendant, je vous en prie…prions.