En février 2009, les martiniquais unis comme un seul homme ont eu un éjaculât révolutionnaire. Un an et un mois plus tard, Serge #Letchimy, tel un messie argentin arrivait aux affaires et prenait la gouvernance de la Région #Martinique. 2014, quatre ans et 5 mois plus tard ces martiniquais qui sont pourtant des français râleurs, sont, au cœur de la démocratie participative, incapables de réclamer à l’héritier d’Aimé #Césaire, son bilan sur cette période. La Martinique avance…surtout quand on regarde les nuages. L’ami Sergio a de la chance, il ne roule pas en scooter mais il a le cul bordé de nouilles.
Son collègue socialiste François Hollande est dans la tourmente après seulement… deux ans au pouvoir.
Comment est-ce possible ? Quelle est cette ingénierie qui permet à SL d’anesthésier la presse locale in-ca-pa-ble d’aller plus loin que les communiqués…de presse ? Incapable de demander un…bilan après ce presque quinquennat ?
Comment expliquer cette anesthésie générale ? Cette opinion publique qui rime avec morpion….Ce « maraboutage », pire, cette « zombification » tant envoûtante ?
Je dois reconnaître que le doute m’habite. Et j’avoue, au sommet du dément Mont Ventoux, je ne sais plus à quel saint me vouer. Saint Millemploix ? Je ne sais plus s’il a la gueule de l’emploi…