Voilà ce qui arrive quand on est un bouseux ignorant.
La flamme olympique a été inventé par un nazi en 1936, pour les Jeux de Berlin organisés par Adolf Hitler et son régime garant de la puissance de la race aryenne. Le relais est donc associé pour la première fois à la flamme.
L’idée du relais de la flamme est attribuée à Carl Diem, théoricien du sport et de l’éducation physique, très proche du parti de Hitler, et secrétaire général du comité d’organisation.
Lors de la cérémonie d’ouverture, l’athlète allemand Siegfried Eifrig est ainsi devenu le premier relayeur à allumer la vasque d’un stade olympique dans un univers empreint de croix gammées.
Ainsi l’ignorance crasse permet à Tèt Boskaf, tel un singe féru de mimétisme, de dépenser 180 000 euros d’argent public pour des conneries imbéciles. Eh oui…la Martinique manque de priorités. L’eau notamment coule dans les robinets à Schoelcher et ailleurs. Mais que fait Tatache ? Mais que fait Pupul ? Mais que fait Marvin ? Bref. Si c’est cela prendre de la hauteur… au coeur de l’olympisme créole, je préfère le saut en largeur. Pathétique.