Le candidat aux législatives dans la circonscription du Centre de la Martinique, Serge Letchimy, veut rompre avec les traditionnelles joutes électorales du PPM. Finis les "King Kong", les "Mad Max", les "Renard ou volé poul, lanméri fodfwans-lan sé pa an poulayé", finis tous ce qui allaient avec…S.L. prône la rupture… et le respect…ça ne vous rappelle rien ???
Aussi, dans un communiqué, Serge Letchimy entend recadrer la campagne sur le fond et refuse de débattre dans un contexte injurieux provoqué par Philippe Edmond Mariette… dit-il
« Compte tenu des propos injurieux et méprisants venant du candidat Philippe Edmond Mariette, je tiens à informer la population que je resterai dans la lignée que je me suis toujours fixée, c'est-à-dire : le respect de l’autre, la présentation de mon programme et ma détermination à élever le débat.
D’autre part je tiens à manifester ma répugnance à voir le débat politique dévier vers des attaques personnelles à l’encontre de mon suppléant, Thierry Fondelot et de moi-même .
Je n’entrerai dans aucune polémique voulue par ce candidat qui se montre peu digne d’un dialogue constructif, et qui n’a aucun respect de l’éthique, contrairement aux autres candidats avec qui je suis prêt à débattre dans la limite du temps imparti à chaque candidat.
C’est le peuple qui sera seul juge de la valeur des candidats et de leurs projets.
Pour ma part, je me tiendrai à la qualité d’une campagne basée sur des solutions politiques claires et déterminées, dans l’intérêt général de la Martinique . »