Serge #Letchimy compare Daniel Marie-Sainte à Himmler et pendant ce temps là en #France le pays des droits de l’homme qui a déclaré l’#esclavage crime contre l’humanité et supprimé le mot #RACE de la constitution, #Colbert le père du #Codenoir a encore 1 statue devant l’ #AssembléeNationale et ça ne le dérange pas.
La réaction de Francis Carole.
QUE LA HONTE SOIT SUR VOUS SERGE LETCHIMY !
« L’un des experts en perversité est Daniel MARIE-SAINTE. C’est un Himmler, matin, midi et soir il fait de la propagande. »
Voilà donc l’attaque vile portée par l’ancien président du Conseil Régional de #Martinique et actuel député de Fort-de-France contre Daniel MARIE-SAINTE, dans « France-Antilles » de ce lundi 17 septembre.
On serait tenté de se moquer des connaissances très approximatives du député LETCHIMY sur le régime nazi. En effet, Himmler n’a jamais été le responsable de la propagande sous le troisième Reich. Ce rôle était dévolu à Joseph Goebbels, ministre de la propagande. Cela, les élèves de troisième le savent parfaitement.
Il reste que comparer un de nos responsables politiques Martiniquais à Himmler, le chef de toutes les polices de l’Allemagne nazie, le principal responsable des camps d’extermination et de la mise en œuvre de la « solution finale du problème juif » est d’une extrême gravité.
Jamais Aimé CÉSAIRE ne se serait autorisé cette monstruosité politique qui est une offense absolue faite aux millions de juifs, de nègres, de tziganes, de résistants, de femmes et d’enfants qui ont été exterminés dans les camps de Hitler, sur l’autel du racisme le plus extrémiste qu’ait connu notre humanité.
On ne joue pas avec l’Histoire, Monsieur LETCHIMY ! On ne banalise pas un tel crime !
Que la honte soit sur vous !
Francis CAROLE
MARTINIQUE
Lundi 17 septembre 2018