Bondamanjak

Serge Letchimy : « Il faut déplacer le Ministère des Outre-mer »

Serge Letchimy est parti. Regardez ses yeux. Il faut qu’il arrête la Red Bull. Ça n’aide pas pour faire passer son sandwich accras de morue/avocat quotidien.

Lors de sa récente audition devant la délégation sénatoriale aux Outre-mer, il a encore fait dans la provocation imbécile en demandant le déménagement du Ministère des Outre-mer. Ça le dérange.

Mais le terme Outre-mer ne le dérange pas. La rue Blénac (Comte de Blénac rédacteur du Code Noir) ne le dérange pas à Fort-de-France. La rue Galliéni ne le dérange pas à Fort-de-France. La statue de Colbert père du Code Noir qui siège devant l’Assemblée nationale (où il a siégé pendant deux mandats) ne le dérange pas. Antoine Crozat principal acteur français de la traite négrière qui a financé la construction de l’actuel Palais de l’Elysée ne le dérange pas.

Alors à quoi servent tous ces buzz populistes à la con ? Vous me direz qu’ à près de 70 ans, il se réveille comme un vit de presbyte dopé ? C’est une bonne question qui cherche à faire oublier le dossier brûlant de sa retraite illégale. Une seule chose est sûre, celui qui a fait moins de voix que Marine Le Pen en Martinique n’est plus du tout crédible. À suivre.