Ce jour, en voyant cette vidéo, j’ai eu une pensée moite pour Valérie Vertale-Loriot qui se moquait de moi, toute luette dehors, en voyant la pétition qui suit :
Et pendant ce temps-là en #france le pays des droits de l’homme qui a déclaré l’esclavage crime contre l’humanité, #colbert le père du #codenoir a une statue devant l’Assemblée nationale à Paris et ça ne dérange personne.
Signez la pétition si ça vous tente : https://bit.ly/39yewaz
Eh oui ça fait trois ans (août 2017) que mon humble objectif est de faire comprendre notamment à mes…compatriotes (quel mot impliquant…) que le destin de nos territoires a été scellé par ce ministre « brillant » de Louis XIV.
Aujourd’hui, Valérie doit être Verte. Le président de son parti, le PPM parle de…la statue de Colbert dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Le monde change. Pas assez vite à mon goût. « La République ne déboulonnera aucune statue. Le peuple le fera ».
« Impossible n’est pas français » dit-on.
Pour la petite histoire, ce mardi 16 juin 2020, j’ai eu un échange téléphonique avec le député Serge Letchimy. Un échange grandement constructif. Comme quoi le kumquat.
gilles dégras