Bondamanjak

Serge Letchimy, Président du Conseil Régional de la Martinique rend un émouvant hommage à Guylène Rougé

 

Sa connaissance des dossiers forçait leur admiration. L’afflux de messages de soutien et de condoléances, venant de toute part, en témoigne. C’est pour toutes ces raisons qu’elle avait été choisie pour faire partie de l’équipe inter régionale d’animation du bureau de l’URAG (Union des Région Antilles Guyane) à Bruxelles. Elle devait rejoindre son poste au mois de novembre de cette année.

Je salue ce travail réalisé par Guylene Rougé, pour construire avec L’Europe des relations « gagnant gagnant », en engageant la Martinique, grâce à ses atouts environnementaux, dans une logique de projets de développement économique et social. C’est tout le sens du travail qu’elle menait en ce moment, à travers le lancement de l’action préparatoire BEST qui témoigne d’une reconnaissance de la valeur écologique des Régions ultrapériphériques en général et de la Martinique en particulier.

C’est une collaboratrice d’exception que perd la Collectivité régionale. Guylene Rougé a tracé une voie, et elle nous laisse un travail de pionnier d’envergure qui a servi et continuera à servir, pour longtemps, non seulement à la Martinique mais aussi à l’ensemble des régions ultrapériphériques.

Je m’associe personnellement à la peine de ses enfants, de sa famille de ses proches, et leur souhaite, avec l’ensemble des élus du conseil régional, du courage afin de surmonter cette douloureuse épreuve.

Serge Letchimy, Président du Conseil Régional de la Martinique