Ce jour, c’est dans un communiqué empreint d’ingénierie, au cœur de la démocratie participative que Serge Letchimy président du Conseil régional de la #Martinique apporte son soutien à Catherine Conconne…eh oui la Martinique avance.
Dans un courrier du lundi 03 Aout 2015 la première Vice-Présidente du conseil régional apporte des précisions au Président du conseil régional sur sa mise en examen pour » recel d’abus de biens sociaux « dans l’affaire SARL » les deux font la paire ».
Les informations apportées dans la lettre montrent bien qu’il n’y a aucune implication de Madame Conconne dans l’affaire dite « Vedettes Madinina », et qu’il s’agit bien d’une affaire privée sans aucun lien avec sa fonction d’élue.
Dans son courrier Catherine Conconne remet au Président du Conseil régional sa démission de toutes ses fonctions d’élue à la collectivité.
Serge Letchimy a remercié La première Vice-Présidente pour toutes les précisions apportées et a salué son sens de l’honneur et son intégrité.
Le président du Conseil Régional a précisé que Madame Conconne bénéficie comme tout justiciable de la présomption d’innocence.
Cette affaire n’étant aucunement liée à ses missions dans la collectivité, Serge Letchimy a décidé de ne pas accepter la démission de Catherine Conconne de ses fonctions d’élue régionale et de première Vice-Présidente de l’institution.
Cependant, pour lui permettre d’organiser au mieux sa défense et de clarifier ce dossier il accepte la remise de ses délégations de signature qu’il assumera personnellement jusqu’à la fin de la procédure.
Serge Letchimy a manifesté à Catherine Conconne son total soutien et sa profonde amitié.
Fort de France le 03/08/2015