L’argent qui rend fou, qui ruisselle, qui pourrit jusqu’à la conscience des hommes. L’argent facile, l’argent roi. C’est l’argent qui l’a tué.
Voilà en résumé ce que les avocats du barreau de Guadeloupe et de Martinique disent et pensent de celui qui aujourd’hui devrait être mis en examen et peut-être placé sous mandat de dépôt par la justice.
Le bâtonnier Nicolas dont tout le monde connaît le visage, puisqu’il s’était affiché en 4X3 sur tous les panneaux publicitaires des îles soeurs pour vanter ses mérites de spécialistes de la réparation du préjudice corporel.
Comme si cela ne suffisait pas, chaque semaine, content, très content de lui, il animait une émission TV à sa gloire oubliant tous les grands principes de délicatesse et de discrétion qui accompagne sa fonction.
« Je ne tomberai pas seul » voilà en gros le leitmotiv que développe le bougre lâché de toute part par tous et partout. Sa Lamborghini rouge désormais entre les mains de la justice est le symbole de cette immense richesse acquise par l’astucieux et illégal réseau qui aujourd’hui est aux abois et dont le mot d’ordre général est…tous aux abris.
Des infirmiers, des médecins, des experts, des magistrats. Oui des magistrats sont fortement soupçonnés de près ou de loin à ce ce que la justice appelle désormais, de la corruption en bande organisée.
Esta terminado las noches à la Pablo Escobar…
Finis...les grands hôtels parisiens ... 完成的 ...les voyages en business... Fertig...les vacances luxueuses et les croisières de millionnaire... Désormais le pronostic vital de ce système est tout engagé, il ne lui reste plus que les yeux pour pleurer et les mains jointes pour notamment ...prier. À suivre...