Elle est la Aya Nakamura du gouvernement d’Edouard Philippe et la France le pays des droits de l’homme qui a déclaré l’esclavage crime contre l’humanité ne lui pardonne rien. Sibeth Ndiaye est porte-parole de la bande à Macron….alors qu’elle serait mieux, pour beaucoup de français (sondage en cours…) à un guichet de la RATP ou pire dans une file d’attente à une annexe de Pôle Emploi en banlieue.
OK…ses déclarations font plus dans le stand up qu’autre chose. Mais dans la sphère politique actuelle, Donald Trump, Nicole Belloubet et même Emmanuel,Macron n’ont rien à lui envier. Dans le cas précis, une couille technique permet aux téléspectateurs de constater qu’elle fume avant un direct sur BFMTV. De quoi faire la une de l’actualité depuis plusieurs heures. Et alors c’est quoi cette hypocrisie crasse ? Georges Pompidou fumait, Jacques Chirac fumait…tout comme l’inspecteur Columbo et ça ne dérange personne.
Sauf que Sibeth et Aya ont une dimension pigmentaire commune qui a fait la fortune d’Antoine Crozat. Des deniers qui ont permis le financement de l’actuel Palais de l’Elysée…et ça ne dérange personne. Surtout pas Brigitte Macron. Comme quoi le kumquat.
Tiens…nous sommes le 10 mai…
Et pendant ce temps-là en #france le pays des droits de l’homme qui a déclaré l’esclavage crime contre l’humanité, #colbert le père du #codenoir a une statue devant l’Assemblée nationale à Paris et ça ne dérange personne.